Certifications et labels

Certifications et labels

Marquage CE

Le marquage CE est un indicateur signifiant que le produit est conforme à la législation européenne et permet la libre circulation des produits au sein du marché européen. Quand un fabricant appose le marquage CE sur un produit, il déclare, sous sa responsabilité exclusive, la conformité avec toutes les exigences légales nécessaires à l’apposition du marquage CE.

Qualibat

Qualibat est un organisme de qualification indépendant et accrédité par le COFRAC pour les acteurs de la construction.

La mission de Qualibat est de fournir aux particuliers et professionnels un maximum d’informations pour leur permettre de    choisir avec justesse et objectivité l’entreprise la mieux adaptée à leurs projets.

La qualification Qualibat est un faire-valoir des compétences et de la fiabilité d’un professionnel.

 La qualification Qualibat atteste de la capacité d’une entreprise à réaliser des travaux dans une activité donnée, à un niveau de technicité défini.

Elle vérifie plusieurs aspects : la validité de la situation administrative de l’entreprise et sa capacité technique à pouvoir réaliser les travaux correspondants à sa qualification.

Qualanod

La certification Qualanod concerne les menuiseries en aluminium anodisé et atteste du bon traitement des processus de fabrication. L’anodisation consiste à créer une couche uniforme très résistante d’oxyde d’aluminium.

Pour garantir l’éligibilité au label, il faut respecter des caractéristiques pour :
– L’épaisseur de la couche anodique
– La qualité du colmatage
– La qualité de la résistance à l’abrasion
– La solidité de la couche
– La résistance au brouillard salin.

Cekal

Cekal est avant tout une association permettant d’informer le consommateur sur le choix du vitrage adapté à ses besoins et à la situation de la fenêtre. Ainsi, la certification informe sur 4 points distincts :
– Isolation thermique
– Isolation acoustique
– Sécurité du vitrage
– Durabilité du vitrage

Sur la durabilité, ce sont principalement les joints d’étanchéité et leur résistance face aux rayons UV, ainsi que la pénétration de l’humidité qui sera mise à rude épreuve lors de l’évaluation. La qualité de l’assemblage des vitrages feuilletés est également notifié. Ainsi, le marquage Cékal garantira un vitrage de haute performance sur une période de dix années ou plus.

Qualicoat

Le process de thermolaquage comprend une préparation de surface, une conversion chimique, l’application de la laque (en général en poudre polyester) et la cuisson au four.

Ce label atteste de la qualité du process de thermolaquage (épaisseur conforme de la couche de laque, adhérence, résistance mécanique, etc…).

Qualimarine

Des menuiseries en aluminium sont synonymes de durabilité et de qualité. Elles vous garantissent des performances durables, qu’importe les conditions climatiques, et conservent leur esthétique pendant leur durée de vie.
Grâce à l’aluminium vous pourrez profiter pleinement de la lumière de votre pièce. De plus l’aluminium est réutilisable, recyclable et ne dégage aucune substance nocive.

La certification Qualimarine concerne les menuiseries en aluminium thermolaquées qui sont destinées à des environnements extérieurs extrêmes, principalement proche de la mer et des zones industrielles très polluées.

Que souhaitez-vous rechercher?